Besoin d’un logiciel compte pénibilité ? Utilisez Glob’Trotter !
Glob’Trotter, puissant logiciel compte pénibilité intégré !
Riche d’une expérience forte de plus de 15 ans dans les systèmes de pointage, les équipes techniques TACT ont ainsi développés et mis en place dans le logiciel Glob’Trotter une solution de gestion des comptes de pénibilité.
Ce logiciel compte pénibilité s’appuie sur sa puissante gestion des temps pour vous permettre d’alimenter pour chaque salarié de manière automatique et transparente un compte personnel d’exposition des facteurs de pénibilité, aussi appelé compte personnel de prévention de la pénibilité, CPPP ou C3P.
Avantages :
- Simple : paramétrez les comptes de pénibilité
- Rapide : répertoriez rapidement les situations pénibles et leurs évolutions dans le temps
- Souple : intégrez facilement les modifications réglementaires
- Efficace : éditez les fiches individuelles d’exposition selon vos propres critères
Compte pénibilité : les obligations de l’employeur
Vérifié le 13 juillet 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Tout employeur a une obligation de prévention de la pénibilité au travail, quels que soient la taille de l’entreprise, son statut juridique et ses activités. Lorsqu’un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l’employeur doit établir une déclaration et mettre en place un compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP) qui permet l’acquisition par le salarié exposé de points cumulés sur le compte (1 point par trimestre d’exposition). En savoir +
Déclaration de l’employeur
Chaque année , l’employeur doit déclarer aux caisses de retraite les facteurs de pénibilité auxquels a été exposé chaque salarié au-delà des seuils, dans le cadre de la déclaration annuelle des données sociales DADS ou par la déclaration sociale nominative (DSN) à partir de 2017.
La Carsat informe ensuite les salariés de leur exposition et des points dont ils bénéficient dans un relevé annuel.
Pour effectuer sa déclaration et déterminer l’exposition des salariés aux risques, l’employeur peut utiliser les postes (ou métiers) définis par un accord collectif de branche étendu, ou par un référentiel professionnel de branche homologué (impact des mesures de protection sur l’exposition des travailleurs à la pénibilité, réévalué tous les 5 ans maximum).
Les informations contenues dans la déclaration sont confidentielles et ne peuvent pas être communiquées à un autre employeur.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
– Tél. : 03.88.71.50.04
– Email : info@tact-conseil.fr